Droits et devoirs des passagers au VENEZUELA

(source: site de l'aéroport de Caracas)
Devoirs du Passager
Respecter le contrat du transporteur aérien
Assumant les droits et devoirs stipulés pour le billet.
Quand le billet est émis par une agence, celle-ci répondra des responsabilités contractuelles avec la cie aérienne.

Durant tout le voyage, les passagers doivent se conformer aux conditions de sécurité et comportements indiquées par l’équipage.
Tant l’équipage, que les passagers sont sous la responsabilité du commandant de bord.

Le passager doit transporter ses animaux de compagnie en cage aux normes, avec les certificats de santé et de vaccination, ainsi que tous les permis exigés par le pays de destination.
Les cies aériennes ne sont pas responsables si le passager n’est pas admis ou ne remplis pas les conditions d’entrée d’un pays déterminé.
Le passager doit éviter de transporter des produits d’origine animale ou végétale, sans les permis requis pour chaque pays. De faîte sous son entière responsabilité.

Droits du Passager
Que le transport soit réalisé à la date, l’heure et des conditions stipulées par le billet. (artículo 127 inciso 1 del Código Aeronáutico).

Informations exactes sur les services offerts par la cie aérienne, prix du transport, conditions du contrat et autres.
Le contrat de transport sera sans effet en cas de suspension, retard et annulation du vol ou modification de ses conditions pour raison de sécurité ou de force majeure, comme phénomènes météorologiques, conflits armés,  troubles civils ou menace contre l’appareil.
Bénéficier de certaines prestations dans le cas où le transporteur interrompt ou suspend le voyage déjà commencé pour des raisons de sa responsabilité.
Le transporteur, pendant cet événement, est obligé, à ces frais, afin d’assurer l’attention et l’hospitalité des passagers. Ainsi il devra leur offrir, aux choix de ces derniers, les options suivantes:
a.- Remboursement proportionnellement à la partie du voyage non-réalisé
b.- Poursuite du voyage, avec le retard prévu pour résoudre son interruption
c.- Reprise du voyage avec un autre transporteur, dans les mêmes conditions stipulées.
d.- Retour au point de départ, avec remboursement du prix du billet.
Droit à certaines prestations dans le cas où le transporteur n’embarque pas un passager se présentant à temps et dont le billet a été confirmé pour un vol déterminé
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